Selon quel tarif serai-je remboursé pour la recharge à domicile ?

Bien qu’il soit possible que votre employeur ait opté pour un montant fixe par mois (dans ce cas, il vaut mieux demander à votre employeur), la plupart des employeurs choisissent d’utiliser notre formule CREG. Pour cela, nous examinons toujours le prix moyen de l’électricité en Belgique qui a été publié par la Commission de régulation de l’électricité et du gaz, ou la CREG.

Remarque ! Nous appliquons toujours le tarif qui a été publié pour le mois en question, deux mois avant la période de facturation. En d’autres termes, pour les recharges d’avril, le tarif moyen de février est appliqué. Ces recharges sont remboursées en mai. Nous agissons de la sorte parce que la CREG publie régulièrement avec un retard et que nous souhaitons offrir une certaine cohérence.

 

J’ai établi un tableau des prix que nous avons utilisés cette année :

 

Tarifs (p/kWh, TVA incl.)
Sessions de charge de la période Dec-23 0,340
Sessions de charge de la période Jan-24 0,340
Sessions de charge de la période Fev-24 0,3361

 

Les publications de la CREG sont disponibles ici. En accord avec EV Belgium, la fédération représentative de la recharge des VE en Belgique, il a été décidé dans le secteur d’utiliser le tableau « résidentiel DC 8000kWh – Facture du client final en Belgique – compteur digital avec VE » comme référence pour les remboursements. Si un montant différent (fixe) est convenu entre l’employeur et l’employé, cela sera explicitement mentionné lors de la demande de ce service.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?