Comment fonctionne la recharge sur la route ?

Où puis-je trouver des bornes de recharge publiques ?

Des chargeurs publics sont en cours d’installation dans toute l’Europe. Plusieurs systèmes de navigation intègrent déjà les emplacements. Vous pouvez également consulter toutes les bornes de recharge publiques sur votre plateforme client EVA. Il existe également des sites web et des applications qui vous aident à trouver un chargeur près de chez vous. Quelques exemples couramment utilisés : oplaadpalen.nl, chargemap.com.

Puis-je recharger partout ?

Blink a conclu un accord dans le Benelux avec pratiquement toutes les parties qui exploitent des chargeurs publics et participent à ce qu’on appelle l’interopérabilité. Au-delà de nos frontières, nous travaillons encore beaucoup sur l’élaboration de ces accords de roaming. En tant que client, vous pouvez toujours consulter notre portail client (voir onglet : Carte / Emplacement) – vous y trouverez un aperçu de tous les chargeurs en Europe auxquels vous avez accès à l’aide de notre carte de recharge ou de notre application.

Puis-je demander un point de recharge public dans ma ville ou mon village ?

Cela diffère d’une commune à l’autre. Toutes les communes n’ont pas encore établi de politique d’aide aux habitants pour l’obtention d’une infrastructure de recharge de leurs voitures électriques. Il existe toutefois un certain nombre de règles communes que de nombreuses communes vérifient. Les conditions de demande de chargeur sont les suivantes :

  • Vous pouvez demander l’installation d’un chargeur si vous possédez une voiture électrique.
  • Votre demande ne sera prise en considération que si vous n’êtes pas en mesure d’installer un chargeur sur votre propriété.
  • La demande d’installation d’un chargeur doit concerner un emplacement public librement accessible ; les emplacements encombrés par des portails, des barrières, des clôtures et autres sont exclus.
  • La commune est propriétaire du terrain et est donc toujours le décideur final de l’emplacement d’un chargeur.
  • Un chargeur ne peut être demandé qu’une seule fois pour une voiture électrique, indépendamment du fait que la propriété de cette voiture soit transférée à un autre propriétaire.
  • Le conducteur n’a aucun droit exclusif sur l’utilisation d’un chargeur public.
  • Certaines villes ou communes offrent également d’autres possibilités de demande d’un chargeur public. Renseignez-vous auprès de votre ville ou commune.
  • Blink collabore avec la ville d’Anvers pour le placement de chargeurs publics.